Daredevil


Daredevil

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineDaredevil
CatégorieSciences Fictions
Année2003
RéalisationMark Steven JOHNSON
CompositeurGraeme REVELL
DistributionBen AFFLECK, Jennifer GARNER, Colin FARRELL
Durée104
NotationNote : 1

 » Résumé

Jack MURDOCK est un ancien boxeur qui depuis qu'il a perdu s'est complètement retiré de la compétition. Son fils Matt est donc assez autonome puisque sa mère est morte et que son père ne s'occupe quasiment pas de lui, et refuse qu'il se batte.

Un jour, Matt voit son père travailler pour la solde d'un caïd. Cette révélation le perturbe complètement, et il s'enfuit à toute vitesse. Un accident lui fait alors perdre la vue. Mais, quand il se réveille, ses autres sens se trouvent démultipliés : il ne voit plus, mais il ressent beaucoup plus les choses !

Matt, quelques années plus tard (Ben), est alors devenu un garçon sans peur... La journée, il est avocat et se fait pour honneur de défendre les personnes qui n'ont pas les moyens de le faire. Mais, la nuit il devient Daredevil : il défend les opprimés. Il se retrouve alors confrontés au grand chefs de la ville, qu'il doit affronter s'il veut défendre celle qu'il aime et qui l'aime !

 » Avis : Le plus gros flop depuis le retour des supers-héros - pas complètement mérité

Quelques bonnes choses, de bons effets spéciaux, de belles images. Par contre, mis à part le fait de l'existence même de Daredevil, même en supposant le reste également vrai (la surpuissance de ses sens), le film reste trop irréaliste. Les personnages ne se déplacent pas de façon naturelle, et par moment on se retrouve plus dans un jeu vidéo que dans un film.

Ben AFFLECK est gentil dans ce rôle, mais vraiment GENTIL... Mais même si le film n'est pas merveilleux, c'est à peu près ce à quoi on s'attend, et au final, on passe un bon moment. Je ne sais pas si une suite est prévue, mais je pense que je la verrais... pas au cinéma bien sûr !




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional