Big Fish


Big Fish

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineBig Fish
CatégorieComédies Romantiques
Année2003
RéalisationTim BURTON
CompositeurDanny ELFMAN
DistributionEwan McGREGOR, Albert FINNEY, Billy CRUDUP, Marion COTILLARD, Jessica LANGE
Durée120
NotationNote : 5

 » Résumé

Edward BLOOM (Albert / Ewan) est un homme d'une imagination débordante. Il ne s'est jamais contenté de vivre et de raconter sa vie, il la transformait grâce à des histoires originales, drôles, émouvantes. Mais son fils Will (Billy) ne supporte plus la vision qu'à son père de sa propre vie, il ne rêve que d'une seule chose : que son père lui raconte la vérité, pour une fois.

Mais Will, poussé par sa femme Joséphine (Marion) se rend au chevet de son père après que sa mère (Jessica) l'ai prévenu du mauvais état de santé de son père.

 » Avis : Superbe oeuvre, histoire passionante et réalisation parfaite

J'ai regardé ce film sans apriori. Dans la filmographie de Tim BURTON, on retrouve tout type de film, et tous ne m'ont pas plus. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et j'ai adoré.

Le côté rocambolesque de l'histoire, les aventures vécuent pas Ed, la façon qu'il a de raconter les histoires... Nous avons tous envie de vivre comme l'aurait fait Ed. Ce film va chercher en surface à nous faire rire, et nous emmerveiller, mais si on le laisse nous pénétrer, il nous pousse simplement à réflechir sur la façon dont nous menons notre propre vie, comment nous mettons en scène chaque jour, ainsi que comment nous mettons en scène notre mort !

A voir d'urgence




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional