Le Bison


Le Bison

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieComédies Romantiques
Année2003
RéalisationIsabelle NANTY
CompositeurJérôme BENSOUSSAN, Ignatus
DistributionIsabelle NANTY, Edouard BAER, Pierre-François MARTIN-LAVAL
Durée90
NotationNote : 4

 » Résumé

Dorine (Isabelle), une concièrge d'un immeuble parisien, élève ses 4 quatres et son mari Joël (Pierre-François, dit Pef). Le nouveau locataire, Monsieur Louis Le Bison (Edouard), est particulièrement désagréable. Il dort le jour et refuse qu'elle passe l'aspirateur, et joue au piano la nuit.

Un jour, Joël part et Dorine se retrouve seule. Dans sa detresse, elle se retrouve à demander de l'aide à Louis. Celui-ci veut bien rendre service, mais ne veut pas s'investir. Mais une chose en entrainant une autre, alors que Dorine se retrouve à l'hopital, Louis s'occupe des 4 enfants tant bien que mal et finalement s'y attache.

 » Avis : Excellentissime

Ce qui est très appréciable dans ce film c'est que les enfants ne sont pas des faire-valoir des adultes mais ont des rôles à part entière : ils sont vraiment dans le film, et en sont d'un certain sens le moteur.

Isabelle NANTY est excellente dans son rôle de femme abandonnée, et Edouard BAER est lui aussi très crédible. Tous les personnages sont attachants et on apprécierait que le film continue.

Les dialogues sont très fort. De nombreuses phrases vallent le coup d'être retenues et je pense que je vais le revoir afin d'en noter une partie...

En clair, ce film est un pur moment de bonheur et d'humour, avec des scènes inoubliables (la scène de la petite fille qui fait semblant d'être interviewée quand tout le monde dort par exemple). A voir de toute urgence.




Page modifiée le : 08/05/2015
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional