L'Art de la Guerre


L'Art de la Guerre

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineThe Art of War
CatégorieActions / Aventures
Année2000
RéalisationChristian DUGUAY
CompositeurNormand CORBEIL
DistributionWesley SNIPES, Anne ARCHER, Maury CHAYKIN, Marie MATIKO, Donald SUTHERLAND
Durée113
NotationNote : 3

 » Résumé

Neil SHAW (Wesley) est un agent de l'ONU et doit faire différentes actions pour le compte de Eleanor HOOKS (Anne), qui elle-même travaille pour le Secrétaire Général de l'ONU, alias Douglas THOMAS (Donald).
Alors qu'ils sont en train de négocier l'ouverture du marché mondial avec la Chine, leur Ambassadeur se fait assassiner, et Neil est présumé coupable...
Il s'échappe grâce aux triades qui souhaitaient surtout le tuer, et se retrouve avec une interprète chinoise qui va l'aider à reprendre les choses en mains...

 » Avis : A Voir, de bonnes idées...

Il y a de grosses similitudes avec les précédents films car le schéma est assez standard.
Les retournements de situations sont malgré tout très bien amenés, et le film a un certain rythme, on ne s'embête pas du tout.
Par contre, Neil est presque trop intelligent (certaines scènes sont plus basées sur des intuitions qu'autre chose, et que ses intuitions sont vraies... c'est un peu facile, surtout l'histoire du restaurant !).
Les images sont assez bien faites, par contre la bande son n'a pas vraiment d'intérêt.
Je n'accroche pas trop sur un passage dans la scène du combat final où les balles font les mêmes mouvements que dans Matrix, avec en plus certains mouvements de caméras similaires (combat dans le couloir).




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional