Arlington Road


Arlington Road

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineArlington Road
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année1999
RéalisationMark PELLINGTON
CompositeurAngelo BADALAMENTI
DistributionTim ROBBINS, Jeff BRIDGES
Durée117
NotationNote : 4

 » Résumé

Le professeur Michael FARADAY (alias Jeff) a perdu sa femme, qui était une agent du FBI, à cause d'une action ratée. Depuis, il est obsédé par les terroristes. Lors d'un accident, il rencontre Oliver LANG (alias Tim) son voisin depuis déjà longtemps. Puis, petit à petit, il se persuade que Oliver est un terroriste, qu'il met en danger la vie de son fils qui s'entend bien avec celui d'Oliver.
Son entourage commence à être inquiet, puis ses soupçons se renforcent de plus en plus.
Son comportement est de plus en plus dangereux et paranoïaque, et même son fils commence à prendre peur.
Mais qui est réellement dangereux, qui est réellement un risque pour son entourage... Et ben, je vous le dirais pas, vous devrez voir le film.

 » Avis : A Voir, beaucoup de tension, très intéressant, mais pas un chef d'oeuvre

Ce film présente des aspects très intéressants de la façon dont peuvent agir certaines personnes sur leur entourage. Comment ils peuvent se rendre fou sans raison particulière mais juste avec des présomptions.
On sent la tension monter petit à petit, car nous ne savons pas qui est qui, si l'un des deux est un danger ou non, et tout est complètement obscur.
La toute fin est particulièrement bien trouvée... Difficilement prévisible, sauf quelques secondes avant que ça se produise. Mais malgré cela, ce film force à faire réfléchir.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional