Apparitions



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineDragonfly
CatégoriePsycho Drames Fantastiques
Année2002
RéalisationTom SHADYAC
CompositeurJohn DEBNEY
DistributionKevin COSTNER, Susanna THOMPSON, Kathy BATES
Durée100
NotationNote : 3

 » Résumé

Joe DARROW (Kevin) et sa femme Emily (Susanna) sont des personnes très respectables : Joe car il est médecin, responsable du service des Urgences et Emily fait partie de la Croix Rouge.

Emily doit alors partir au Venezuela, mais le climat n'est pas bon du tout. Alors qu'elle est dans le bus du retour, l'expédition se trouve emporter par une coulée de boue. On ne retrouve pas le corps d'Emily, mais tous les autres sont morts.

Joe se jette à corps perdu dans son boulot pour ne pas trop y penser. Un jour, il décide de respecter une promesse qu'il avait faite à Emily : s'occuper des enfants cancéreux dont elle même s'occupait. Et la, il rencontre un jeune garçon qui prétend avoir vu Emily, et qu'elle avait un message pour lui.

Petit à petit, de nombreux signes apparaissent à Joe qui lui font penser à Emily, et ces enfants ont l'air de savoir quelques choses. Il va alors devoir mettre ses idées de côté pour essayer ce comprendre ce qui se passe, et peut-être ainsi retrouver la paix intérieur qui lui fait défaut...

 » Avis : Fabuleux et ordinaire en même temps.

Durant ce film, mon avis n'arrêtait pas de changer : est-il excellent, ordinaire, classique, original... Je n'ai toujours pas réussi à bien le définir.

En fait, les idées sont très bonnes : un médecin qui ne croit pas au paradis, ni à une vie après la mort, et qui se retrouve confronté à des faits qui le perturbent. L'idée d'y ajouter les recherches de la Soeur (et donc de la religion) est très intéressante, et j'ai trouvé la fin très bien imaginée, même si on peut s'en douter un peu plus tôt.

Par contre, je connais certaines personnes qui n'ont pas le coeur assez accroché pour voir ce film : on se doute facilement de ce qui va se passer, mais malgré tout, certains passage surprennent. De plus, je trouve les acteurs très justes. Je ne suis pas un adepte de Kevin, mais il interprète bien le personnage du médecin qui commence à douter. Le rôle de Kathy me déçoit un peu, mais bon, elle ne peut pas toujours être le personnage principal du film !

Voila pourquoi je ne sais trop quoi donner comme avis : cela peut à la fois faire peur et être beau, à la fois ridicule et prenant, à la fois cartésien et irréaliste... Un gros mélange pour un résultat qui n'a pas sa place parmi le panthéon des films à voir, mais qui reste malgré tout intéressant...




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional