Surizarinku


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  1. Présentation

Le principe est simple :
  • On dispose d'une grille comme celle ci dessous avec des points et des chiffres entre 0 et 3
  • On doit tracer un chemin continu qui passe par les points, horizontalement et verticalement (pas en diagonale)
  • Il ne doit pas y avoir de croisement (ce qui explique pourquoi il ne peut y avoir 4 dans la cellule)
  • Chaque chiffre indique le nombre de côtés pleins qui l'entourent
Vous pouvez également trouver ce jeu sous les noms "Slitherlink" ou encore "Dilemme de Points".


Le principe de ce jeu de logique japonais est donc assez simple, mais la mise en pratique est plutôt complexe. Cela demande une bonne mémoire pour ne pas tout raturer, et également une bonne imagination pour détecter les impossibilités. Ce sont plus les impossibilités qui permettent d'avancer.

Je n'ai pas trouvé d'algorithme permettant une resolution 'certaine' de ce jeu, mais j'essaye d'y travailler.

Amusez-vous bien avec les exemples et la résolution que vous trouverez dans les liens en haut de cette page (sous le titre).




Page modifiée le : 07/10/2024


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