Les Triplettes de Belleville


Les Triplettes de Belleville

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année2003
RéalisationSylvain CHOMET
CompositeurBenoît CHAREST, Mathieu CHEDID
Durée80
NotationNote : 4

 » Résumé

Champion est un petit garçon élevé par sa grand-mère. Malgré tout l'attention qu'elle peut lui porter, il reste mélancolique et triste. Après lui avoir offert un chien (Bruno), elle lui offre un vélo. La passion de Champion pour le vélo devient alors sa seule raison de vivre.

Pendant le tour de France, il se fait enlever et emmener aux US afin d'y être exploité. Mais Madame Souza (la grand-mère) ne va pas s'arrêter la, et avec l'aide de 3 vieilles dames (Violette, Rose et Blanche), elle va essayer de sauver Champion.

 » Avis : Particulier, intéressant... A voir.

Complètement décalé, ce dessin animé est à la fois excellent et décevant.

Excellent car la quasi absence de dialogue ne pose aucun problème pour l'histoire, le fond musicale est en parfaite adéquation avec le film, l'humour y est décapant. Typiquement, l'arrivé aux US avec la statue de la liberté en femme obèse, et beaucoup d'autres idées comme la pêche à la grenouille à la dynamite donne beaucoup de vivacité au film.

Decevant car j'ai un peu de mal avec ce type de dessin (le chien par exemple) alors que j'adore la façon dont sont dessinés les "méchants" ou les Triplettes.

Le seul vrai défaut est donc pour moi le dessin, même si certains apprécieront justement la différence avec les Disney, parfois même plus pour le principe que par réel goût !




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional