Terminator 3



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineTerminator 3 : Rise of the Machines
CatégorieSciences Fictions
Année2003
RéalisationJonathan MOSTOW
CompositeurMarco BELTRAMI
DistributionArnold SCHWARZENEGGER, Kristanna LOKEN, Nick STAHL, Claire DANES
Durée108
NotationNote : 0

 » Résumé

John CONNOR (Nick) n'a pas d'adresse fixe, il bouge tout le temps, change de métier, et tout cela dans le but de rester introuvable. Mais un jour, alors qu'il essaye de se soigner, il rencontre Kate BREWSTER (Claire), une fille qu'il avait connu alors qu'il avait 13 ans.

Mais les retrouvailles ne sont pas si heureuses que cela : un terminator, le T-X (Kristanna), est à leur recherche. Heureusement, Terminator (Arnold) est lui aussi de retour avec pour mission de protéger une nouvelle les dirigeants de la futur révolution.

Mais le T-X est encore plus fort que les autres : plus rapide, plus armé, et en plus, elle ne manque pas d'atout, qu'elle peut d'ailleurs modifier à sa guise.

 » Avis : Une bonne suite, mais pas génialissime

En sortant de la salle, j'étais assez convaincu par le film. Puis, petit à petit, un certain nombre de détails m'ont géné. Je n'ai pas aimé la fin, et je l'ai trouvée assez mal faite (aussi bien dans la réalisation que d'un point de vue scénario). Le jeu d'acteur est lui aussi trop limité, ce qui n'est pas étonnant dans ce genre de film.

Les scènes opposant les terminator sont trop "simples". Même si la poursuite en camion est sympa, ou le combat dans les lavabos aussi... Mais je ne pouvais m'empêcher de voir des concordances avec d'autres films comme Matrix (pas d'un point de vue effets spéciaux, mais dans certaines idées).

Par contre, il y a de nombreuses allusions aux autres Terminator, comme la scène après l'arrivée d'Arnold, que je trouve très sympa. Mais cela ne fait pas tout, et au final, même si le film est très bon, il lui manque beaucoup de petits détails qui font que le second opus est plus réussi que celui la, et que le premier reste vraiment à part.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional