Spawn


Spawn

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineSpawn
CatégorieSciences Fictions
Année1997
RéalisationMark A.Z. DIPPE
CompositeurGraeme REVELL
DistributionMichael Jai WHITE, John LEGUIZAMO, Martin SHEEN
Durée92
NotationNote : 1

 » Résumé

Al SIMMONS (Michael) est un tireur d'élite et tueur pour le compte du gouvernement. Son patron (Martin) ayant signé un pacte avec le diable, il tue Al pour le faire devenir le Spawn, c'est-à-dire celui qui guidera les armées des ténèbres. Le diable renvoie alors Al sous la forme d'un être doué d'une force impressionnante, d'une armure intelligente et de pouvoir hallucinant.
Mais la haine qu'il éprouve envers son ex-patron, envers le diable, et pour la perte de sa famille (sa femme a refait sa vie), le pousse à détruire et à assassiner pour son propre compte. Il essaye par la même occasion de faire, plus ou moins, le bien autour de lui.

 » Avis : réservé aux Fans de la BD

Spawn est en fait l'histoire d'un super héros, mais pas comme les autres : il est violent, méchant, agressif. C'est un Batman très noir en fait. Le style du film n'est pas mauvais, les effets-spéciaux sont intéressants, mais le film n'arrive pas à décoller.
Malgré tout, il reste un bon film, mais à réserver à un public averti, et connaisseur de la BD. Certaines scènes sont en effet un peu rapide quand le spectateur ne connait pas déjà l'histoire. La musique est elle aussi intéressante et colle bien au film.
Accessoirement, le personnage du "clown" (John) est vulgaire, méchant, mauvais, dégoûtant... Ce qui ajoute une note assez déplorable au film car il veut passer pour le comique (plus ou moins), pour un être que rien ne dérange, mais il enlève en fait au film ce côté digne qu'il aurait eu sinon.




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional