Sous le silence



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineThe Unsaid
CatégorieSocio-Drame
Année2001
RéalisationTom McLOUGHLIN
CompositeurDon DAVIS
DistributionAndy GARCIA, Vincent KARTHEISER, Linda CARDELLINI, Chelsea FIELD, Teri POLO
Durée104
NotationNote : 1

 » Résumé

Michael HUNTER (Andy) vit avec sa femme Penny (Chelsea) vivent avec leur 2 enfants : Kyle et Shelly (Linda). Mais, alors que Michael et Penny sont à un tour de chant de Shelly, Kyle se suicide !

3 ans plus tard, Michael et Penny sont séparés. Shelly vit chez sa mère, mais ne supporte plus ses parents. Michael étant un psychologue et un psychiatre de renom, il fait de nombreuses conférences, ce qui lui sert également de thérapie.

Lors d'une de ces conférences, il rencontre Barbara WAGNER (Teri) qui lui demande son aide pour l'un de ses patients : Thomas CAFFEY. Thomas a l'age de Kyle, le même genre de comportement et les mêmes habitudes que lui. Il voit donc en Thomas un peu comme un moyen de se racheter de la mort de son fils...

 » Avis : Le titre est bien choisi... C'est tout...

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, mais aucun pour en ressortir !

L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique, le repentir d'un père après la disparition de son enfant, alors que la mère à l'air de s'être totalement remise de la disparition de leur fils, une fille qui n'en fait qu'à sa tête et dont l'alcool a l'air d'être le seul recourt... Heureusement qu'arrive sur son cheval blanc un pauvre garçon malheureux de vivre et dépressif, qui va donc permettre à ce pauvre homme de se sauver lui-même en affrontant ses propres démons...

Par contre, le titre est bien trouvé ! Mais du coup, les révélations qui arrivent petit à petit au cours du film n'ont rien de réellement inattendues... Et pour ceux qui liront cette page, elles le seront encore moins !

Sinon, le côté artistique et créatif du film est totalement absent (réalisation classique, musique standard, acteurs normaux). On a donc du mal a réellement accrocher à ce film qui n'a rien de particulièrement nouveau ou intéressant. Il est rempli de cliché d'autres films, et on fait facilement des parallèles avec de nombreuses séries B ou autres films !




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional