La Somme de Toutes les Peurs


La Somme de Toutes les Peurs

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineThe Sum of all Fears
CatégorieActions / Aventures
Année2002
RéalisationPhil Alden ROBINSON
CompositeurJerry GOLDSMITH
DistributionBen AFFLECK, Morgan FREEMAN
Durée119
NotationNote : 1

 » Résumé

Jack RYAN (Ben) est l'un des supers agents de la CIA des Etats-Unis. Alors que le président de la Russie vient de mourrir, Jack est chargé d'étudier le nouveau Président, ZORKIN, à la tête de la Russie. Cette mission lui est confiée car il avait déjà fait une thèse sur lui alors qu'il était un ultra-brillant étudiant.

Mais les choses se compliquent avec le retour sur le marché du terrorisme d'une arme nucléaire anciennement perdue lors d'un bombardement raté. Le climat socio-politique americano-russe se déteriore suite à des attaques malencontreuses perpétrées par des Russes, ou assimilés.

Heureusement, Jack est sûr de son analyse, et il va ainsi pouvoir continuer son enquête et avancer grâce à son incommensurable auto-motivation.

 » Avis : Je ne dirais pas nul, mais vraiment nul !

Cet opus des aventures de Jack RYAN est le plus mauvais, et de loin. Ben n'a quasiment aucune présence à l'écran, l'histoire est menée par des spéculations ridiules et pas des analyses poussées. Le scénario est donc risible car, plus qu'improbable, il n'est pas crédible du tout.

Jack sait vraiment tout faire, y compris parler le tchétchène, ce qui n'est pas le plus simple...

Morgan FREEMAN, contrairement à son habitude, nous sort un jeu limité et inintéressant, et sans sa présence, réduite, le film n'aurait vraiment plus aucun intérêt.

Sur ce, bonne chance si vous souhaitez quand même le regarder, je vous aurais prévenu.

PS: pour sauver le film, la qualité graphique n'est pas trop mauvaise.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional