Solaris


Solaris

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineSolaris
CatégorieSciences Fictions
Année2002
RéalisationSteven SODERBERGH
CompositeurGraeme REVELL
DistributionGeorges CLOONEY, NataschaMcELHONE, Viola DAVID, Jeremy DAVIES
Durée90
NotationNote : 3

 » Résumé

Chris KELVIN (Georges) est un psychothérapeute de renom qui vient de perdre sa femme. Il est alors convié à se rendre près de Solaris, dans une station spatiale ou l'équipage commence à se comporter assez bizarrement. Un de ses amis qui se trouve à bord est à l'origine de cette demande, car Chris est le seul en qui il a encore confiance.

Mais à bord, Chris découvre une station dans laquelle les membres d'équipages sont presques tous morts, et qui est apparemment sous l'influence d'une force mentale capable de donner naissance à nos plus grands rêves, mais aussi à nos pires cauchemards.

Chris se retrouve alors à affronter ses propres peurs, et peut-être même à rattraper ses erreurs du passé !

 » Avis : Bizarre, mais ni exceptionnel, ni nul

Je mettrais ce film dans la catégorie des "2001, Odyssée de l'Espace". Il est évidemment moins mythiques, mais certainement aussi lourd. Par contre, Solaris est compréhensible, ou du moins, on peut interpréter ce que l'on voit, ce qui n'est pas toujours le cas dans 2001 !

N'étant pas un fan de Georges, je regardais ce film avec des a priori négatifs, et en fait, le film vaut le coup d'être vu, car certaines idées sont intéressantes. Les acteurs sont crédibles, et on apprécie bien l'aspect huit-clos de l'histoire.

Attention, ce film n'est ni un film d'action, ni un thriller, mais juste un film avec une petite recherche et introspection dans la tête du personnage principal. Je vous préviens, car il est plus ou moins vendu en tant que tel, alors que ce n'est pas le cas. Mieux vaut être prévenu !




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional