La Prophétie des Grenouilles



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année2003
RéalisationJacques-Remy GIRERD
CompositeurSerge BESSET
Durée89
NotationNote : 4

 » Résumé

Tom est un petit garçon receuilli par Juliette et Ferdinand. Sa voisine Lili vit avec ses parents. Mais Lili doit venir vivre quelques jours avec Tom pendant que ses parents sont partis en voyage. Tom tombe alors sur des grenouilles qui ont prédit un déluge comme au temps de Noé qui devrait débuter le lendemain.

Comme prévu, mais pas préparé à l'affronter, le déluge commence, et l'eau tombe sans s'arrêter pendant plusieurs jours. Quand elle s'arrêtent enfin, Tom, Juliette, Ferdinand, Lili et leurs animaux sont en train de flotter dans leur grenier, posé sur une sorte de boué.

Ferdinand essaye alors de mettre en place des règles de vies entre les animaux pour que les éléphants, lions et autres poulets puissent vivre ensemble sans se battre. Dans ces conditions, ils ont pu ajouter à leur arche une tortue qui avait été attaquée par des crocodiles.

 » Avis : un conte loin du stéréotype Disney

Drôle mais pas niais, on est loin du conte stéréotypé de Disney. Le type de dessin en deux dimensions est presque déroutant au tout début du film. Mais on s'attache tellement aux personnages et à l'histoire que la technique simple mais efficace passe complètement au second plan. Les dialogues eux aussi sont parfois décalé, comme par exemple quand la tortue parles des parents de la petite Lili !

Les voix sont bien imaginées, comme par exemple Michel Galabru pour l'éléphant et Annie Girardot pour l'éléphante. Mais on retrouve bien d'autre "star" dans ce casting vocal : Anouk Grinberg, Jacques Higelin, Pierre-François Martin Laval, Michel Piccoli, Luis Rego !

Il faut donc se précipiter pour voir ce film qui est un vrai régal.




Page modifiée le : 21/04/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional