Programmé pour Tuer


Programmé pour Tuer

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineVirtuosity
CatégorieSciences Fictions
Année1995
RéalisationBrett LEONARD
CompositeurPeter GABRIEL
DistributionDenzel WASHINGTON, Russell CROWE, Kelly LYNCH
Durée106
NotationNote : 3

 » Résumé

SID 6.7 (Russell) est un programme pour l'entrainement des futurs policiers, construit à partir des analyses psychologiques des principaux tueurs en série. Alors que le programme est encore en phase de tests, un des cobayes meurt. SID en a visiblement retiré beaucoup de plaisir. Les responsables décident alors d'effacer SID. Mais, suite au maniement d'un scientifique travaillant sur le projet, SID se retrouve "implanté" dans un corps fait de fibre qui est donc capable de se régénérer.

Pour arrêter SID, ils doivent alors réintégrer un policier qui avait été arrêté : le Lieutenant Parker BARNES (Denzel). Mais Parker est légèrement instable, et SID est quasi invulnérable. SID ne recherche qu'une seule chose : la violence gratuite vu par tous... Il recherche l'audimat par la violence, et ca marche !

 » Avis : Des idées souvent réutilisées depuis... Un bon film, qui vieillit mal

Il est clair qu'on retrouve des idées utilisées depuis d'autres films, mais également des éléments qui rappellent d'autres films. Par exemle, "Le Cobaye" en référence. Le principe du "noyau" utilisé pour transférer SID dans un corps est très intéressante et assez bien faite. Mais surtout, Russell Crowe est excellent dans son role de tueur froid. Il campe le role a merveille.

Ce film n'est donc pas le meilleur film au monde, par contre, il est très intéressant pour ceux qui aiment les films melant policier et science-fiction.




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional