Planète Rouge


Planète Rouge

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineRed Planet
CatégorieSciences Fictions
Année2000
RéalisationAntony HOFFMAN
CompositeurGraeme REVELL
DistributionVal KILMER, Carrie-Anne MOSS, Tom SIZEMORE, Benjamin BRATT
Durée103
NotationNote : 3

 » Résumé

En l'an 2050, une équipe est envoyée sur Mars avec un objectif : étudier les effets et l'évolution des différents oragnismes qui ont été envoyés sur Mars depuis plusieurs mois. En effet, la Terre étant devenue surpeuplées, les scientifiques ont décidé d'envoyer sur Mars des algues qui devait se nourrir de l'atmosphère de Mars, et rejeter de l'oxygène.

La mission dont le but d'origine était de comprendre les variations de présence d'oxygène sur Mars se transforme alors petit à petit en mission de survie sur Mars avec comme objectif pour Robby GALLAGHER (Val) de rejoindre le commandant Kate BOWMAN (Carrie-Anne) qui est à bord du vaisseau.

 » Avis : De bonnes idées, à apercevoir au moins une fois

L'histoire est intéressante, mais les acteurs ont du mal à convaincre, et les effets spéciaux sont assez moyens. Dans le domaine des ratés, selon moi, la scène de l'incendie dans le vaisseau est l'une des pires... Les effets y sont vraiment catastrophiques.

Par contre, comme je vous le disais au début, le scénario est pas mal trouvé, les idées sont assez bonnes, même si certaines parraissent assez ridicules, elles sont bien meilleurs que beaucoup d'autres dans des films plus ou moins ressemblant.

Etant sorti à peu près en même temps que "Mission to Mars", les 2 films ont été activement comparés, mais ils sont très différents, déjà "Planète Rouge" n'est pas une daube... Les idées présentées dans les 2 films sont très différentes, et il n'y a au final que très peu de points communs.

Donc, ce film est à découvrir, mais n'est pas vital.




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional