Planète Hurlante


Planète Hurlante

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineScreamers
CatégorieSciences Fictions
Année1995
RéalisationChristian DUGUAY
CompositeurNormand CORBEIL
DistributionPeter WELLER, Roy DUPUIS, Jennifer RUBIN, Michael CALOZ
Durée104
NotationNote : 4

 » Résumé

En 2078, la planète Sirius 6B a été colonisée par le N.E.B. afin d'y extraire le bérylium nécessaire. Mais une guerre éclate suite à un problème de radiation. L'Alliance nait de cette guerre, et lance des hurleurs. Les hurleurs sont des robots caches dans le sol qui tue les humains qui s'approchent.

Malheureusement, les hurleurs ont aussi évolués, et maintenant, l'Alliance comme le N.E.B. ne sait comment survivre sur cette planète devenue hostile à toute vie !

Hendricksson, qui dirige l'Alliance sur Sirius 6B, essaye alors de rejoindre le N.E.B. afin de parvenir à une trève pour arrêter la guerre qui ne les mène plus à rien.

 » Avis : Un classique, mais au limite de la série B

Inspiré d'une nouvelle de Philip K Dick (Second Variety), est donc la encore un film plein d'idées devenues presques des classiques. Pour recadrer, les histoires Philip K Dick sont à l'origine de "Total Recall", "Blade Runner", ou plus récemment "Minority Report" et "Paycheck".

Les acteurs n'ont pas forcément besoin d'être très crédible, car c'est clairement l'idée générale qui est intéressante. La fin n'est pas nécessairement surprenante, mais bien faite.

En dehors des effets speciaux, le film a très bien vieilli. En effet, les effets eux sont un peu dépassé (entre autre une scène ou un homme est découpé en 2 à la taille).

Certaines scènes pourraient faire penser à un film d'horreur. Mais le scenario en fait autre chose. Donc, malgré certaines images difficiles (déconseillées aux enfants), le film présente un intérêt non négligeable.

En résumant, une ambiance opressante, un scenario intéressant et de la science-fiction, normal que ce soit devenu un classique par le peu de personne l'ayant vu !




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional