Peter Pan


Peter Pan

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'originePeter Pan
CatégorieSciences Fictions
Année2003
RéalisationP. J. HOGAN
CompositeurJames Newton HOWARD
DistributionJeremy SUMPTER, Jason ISAACS, Rachel HURD-WOOD, Ludivine SAGNIER
Durée108
NotationNote : 4

 » Résumé

Peter Pan (Jeremy) est le seul garçon au monde à ne pas grandir. Il vit avec les garçons perdus au pays imaginaire. De temps en temps, il va sur Terre pour écouter les histoires de Wendy DARLING (Rachel). Un soir, il emmène Wendy et ses 2 frères (John et Michael) aux pays imaginaire. Mais ils se font attaquer par son ennemi de toujours, le Capitaine CROCHET (Jason). La fée clochette (Ludivine) quand à elle est jalouse de l'affection que Peter porte à Wendy.

Crochet essaye alors d'utiliser les enfants pour faire venir Peter Pan dans un piège...

Mais Peter peut voler grâce aux bonnes pensées qu'il a, et les enfants perdus, wendy, etc. peuvent aussi voler en utilisant de la poussière de fée. Grâce à cela, ils vont essayer de se sortir des crochets du Capitaine !

 » Avis : Pas que pour les enfants. Très beau, du bonheur

La première vrai adaptation en film du célèbre Peter Pan, à ma connaissance. Savoir voler, ne jamais grandir, pouvoir faire tout ce que l'on veut... des rêves que tous et toutes ont eu un jour !

Ce film rend parfaitement la magie du conte : la photo est superbe, les enfants interprètent leur rôle parfaitement, on y retrouve des émotions et surtout du rêve. La magie prend vraiment.

Même si ce film est destiné à un jeune public, on y retrouve beaucoup de chose qui amuseront le public plus vieux, un certain humour par exemple (peu fréquent, mais quand même).

Les Bonus sont un peu intéressant : on y retrouve des détails sur l'auteur (James Matthew Barrie) et en fait, sur l'origine de Peter Pan et des enfants perdus. Pour information, en fait, le frêre de James est mort très jeune, et sa mère a été alitée pendant une année à cause de la tristesse. Poussé par sa soeur, James a été voir sa mère pour lui rappeler qu'elle avait un autre fils. Sa réponse ayant été que lui grandirait alors que son frère ne grandirait plus jamais a du faire germer l'idée de Peter Pan.

Les enfants perdus sont la manifestation des enfants qui sont tombes de leur poussette dans Kensington Square. Si au bout de 6 semaines ils ne sont pas réclamés, Peter les emmène au Pays Imaginaire !

Donc, ce film est un réel hommage à l'histoire de Peter Pan, et les émotions qu'il transmet sont vraies, et font appel à l'enfant qui est au plus profond de chacun et qui ne grandira jamais !




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional