Perfect Blue


Perfect Blue

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'originePerfect Blue
CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année1997
RéalisationSatoshi KON
Durée81
NotationNote : 1

 » Résumé

Mima est une jeune fille qui fait partie d'une girls band, avec 2 de ses amies. Mais, un jour elle décide d'arrêter la chanson pour se lancer dans le métier d'actrice. Ce choix déplait à certains de ses fans. Par l'intermédiaire d'un site web, elle se rend compte que tous ses faits et gestes sont épiés, et qu'apparemment, une personne s'en prend à ceux qui ne la "respectent" pas, ou du moins pas comme ce fan le souhaiterait.

 » Avis : bon scénario, bizarre, parfois impossible à suivre

Il est clair que ce dessin animé n'est pas pour les enfants... Certaines images sont violentes, aussi bien dans ce qui est montré (la scène d'enregistrement d'un viol par exemple), que dans ce qui est sous-entendu. Par contre, il y a de gros raccourci dans l'histoire, et parfois, on a du mal à savoir où on est, et comment on est arrivé là !

Je me demande pourquoi cette histoire a été réalisé en tant que Anime et pas que film, car le scénario l'aurait largement permis, et il n'y avait aucune nécessité à le faire ainsi.

Il n'y a donc rien de vital dans ce DA, mais pour certains fans, il est considéré comme culte... Mais attention aux fans !




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional