Ong-Bak


Ong-Bak

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineOng-Bak
CatégorieActions / Aventures
Année2003
RéalisationPrachya PINKAEW
CompositeurRichard WELLS
DistributionTony JAA, Petchtai WONGKAMLAO
Durée102
NotationNote : 4

 » Résumé

Ting (Tony) habite dans son village où il apprend les arts martiaux, comme tous les garçons de son âge. Sa volonté et son courage font de lui un maître en Muay Thaï. Cet art martial est enseigné aux jeunes hommes pour leur permettre de protéger l'effigie du Boudha Ong Bak, statuette assurant la pérénité du village.

Lorsque la statuette est volée, Ting se propose pour partir la récupérer. Il part donc pour Bangkok, avec en poche toutes les économies de son village.

 » Avis : Des scènes impressionnantes, un très bon film dans son genre

Certaines scènes sont réellement à couper le souffle. Le making of montre d'ailleurs la méthode utilisée pour réaliser ces scènes. Lorsqu'on apprend qu'il n'y a aucun effet speciaux dans les cascades faites par Tony Jaa, on ne peut qu'être impressionné. La poursuite dans le marché fait partie des moments les plus forts du film, pour le côté action.

En général, l'histoire de fond de ce genre de film est assez basique. On retrouve la encore des idées assez simple, mais bien mise en scène, et surtout une quête plus subtile que dans les films d'actions classique.

Donc, une action intéressante, un scénario simple mais bien mené, des images impréssionnantes... Ce film fait partie des très bon dans son genre.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional