Old Boy


Old Boy

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineOldboy
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2003
RéalisationPark CHAN-WOOK
CompositeurJo YEONG-WOOK
DistributionChoi MIN-SIK, Yu JI-TAE
Durée120
NotationNote : 4

 » Résumé

Oh DAE-SU (Choi) se fait capturer et garder emprisonné pendant plusieurs années. Il ne sait pas pourquoi il a été kidnappé, il ne rencontre jamais personne, n'a de lien avec la réalité que grâce à une télévision dans sa chambre. Un jour, il est libéré. Il ne sait toujours pas qui l'a kidnappé, ni pour quelle raison.

Il essaye alors de retrouver ses marques : sa famille, ses amis... Mais après autant d'années, tout à changer. Il commence alors à chercher qui l'a emprisonné, et se heurte vite à des personnes plutôt violente à son égard.

 » Avis : Typiquement asiatique dans les comportements, scenario original

Quand je dis 'typiquement asiatique', ce n'est pas simplement parce que ce film est coréen. On y retrouve dedans les idées de respect des autres, toujours aussi fort. Par exemple, les scènes ou quelqu'un se prosterne devant son ennemi car il estime qu'il a fait une erreur, et demande le pardon de son ennemi est très classique dans ce type de film.

Les comportements des personnages sont donc assez caricaturaux, mais n'enlèvent rien au film. Le scenario est intéressant, car on ne sait pas du tout où l'on va, et ce que veut raconter le scenariste. On découvre l'histoire en même temps que le protagoniste, et on ne peut pas vraiment trouver la solution avant qu'elle nous soit présentée.

Ce cinéma qui commence réellement à arriver chez nous présente de nombreux intérêt de scenario ou de réalisation, par conséquent, c'est plus l'originalité du film qui en fait l'intérêt que le résultat qui peut largement déplaire. Je vous le conseille quand même, mais il n'est pas à voir avec tout le monde.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional