Ocean's Eleven


Ocean's Eleven

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineOcean's Eleven
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2001
RéalisationSteven SODERBERGH
CompositeurDavid HOMES
DistributionGeorge CLOONEY, Brad PITT, Julia ROBERTS, Matt DAMON, Andy GARCIA, Carl REINER, Elliot GOULD, Don CHEADLE
Durée111
NotationNote : 4

 » Résumé

Daniel OCEAN (George) sort de prison. Il décide de se refaire de ses années perdues en faisant le plus gros coup de sa carrière, et même plus que ça !
Il s'entoure alors de Rusty RYAN (Brad) avec qui il va partir à la recherche de nombreux talents avec qui travailler.
Son objectif : dévaliser les casinos de Terry BENEDICT (Andy). Les choses se corsent lors de l'arrivée de Tess (Julia) et de la rencontre entre elle et Daniel.
Mais le casse doit tout de même se faire, et ils se retrouvent finalement à 11 pour le faire, tous différents, mais complémentaires.

 » Avis : Excellent, à voir

Ce film, adapté du film "Ocean's 11" de 1960, donne un très bon résultat. On accroche au scénario très bien réalisé, les acteurs sont assez bon. Ca m'a d'ailleurs fait peur, au début du film, j'ai cru voir Robert de NIRO à la place de George... Ce qui m'a sérieusement embêté.
J'aime vraiment beaucoup Matt DAMON et son rôle lui va comme un gant. Je regrette qu'on ne voit pas plus Julia, car je l'aime beaucoup aussi.
Certaines phrases ou réactions sont pas mal du tout. Le côté comique du film est bien rendu grâce à ces quelques morceaux de dialogues que je trouve très bien imaginés (la discussion entre Brad et George devant l'ascenseur, l'intervention de Carl lors de la présentation du coup par George, et bien d'autres encore...).
En gros, et au final, je vous le conseille, alors que je n'aime pas trop les films avec George (En pleine tempête, Le pacificateur ne sont que des exemples de navets de lesquels il a joué), mais la, ca rend très bien.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional