Matrix Reloaded


Matrix Reloaded

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineThe Matrix Reloaded
CatégorieSciences Fictions
Année2003
RéalisationAndy WACHOWSKI & Larry WACHOWSKI
CompositeurDon DAVIS
DistributionKeanu REEVES, Laurence FISHBURNE, Carrie-Anne MOSS, Hugo WEAVING
Durée130
NotationNote : 2

 » Résumé

Quelques temps après s'être révélé l'Elu, Neo (Keanu) est devenu un demi-dieu dans la réalité. Dans la matrice, il sait maintenant contrôler son environnement. Mais les sentinelles s'apprêtent à attaquer les derniers humains "libres", et Neo va devoir faire les bons choix.

Dans ce combat contre les machines, Morpheus (Laurence), Neo et Trinity (Carrie-Anne) doivent s'unir pour découvrir qui est dirige la matrice pour enfin arrêter cette guerre.

 » Avis : Moyen, pas la même créativité

L'intérêt du premier Matrix, mis à part la nouveauté, était que le scénario entrainait certaines scènes d'action. Dans celui-ci, l'action entraîne le scénario. On est donc dans une optique complètement différente. De plus, alors que dans le premier, les effets étaient tous très bien fait, on retrouve dans celui-ci quelques scènes manquant cruellement de post-production. Entre autre la scène de combat entre Morpheus et l'Agent sur le toit du camion.

Mis à part cela, l'histoire devient trop "compliquée", non pas dans le sens incompréhensible, mais plutôt bordélique. Les nouveaux personnages, comme le Maïtre des Clés ou le Mérovingien, sont assez inutile. Quelques effets sont bien fait, malgré tout, comme par exemple les jumeaux.

Cet opus n'est donc pas à la hauteur du premier, même l'aspect surprise du premier mis de côté.
Par contre, il faut l'avoir vu avant de s'attaquer au suivant : Matrix Revolution.




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional