Kirikou et la Sorcière


Kirikou et la Sorcière

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année1998
RéalisationMichel OCELOT
CompositeurYoussou N'DOUR
Durée70
NotationNote : 4

 » Résumé

Dans un village d'Afrique, Kirikou vient de naitre. Il s'est enfanté tout seul, et parlait déjà dans le ventre de sa mère. Son village est persécuté par la Sorcière Karaba qui a la réputation de manger tous les guerriers qui viennent l'affronter.
Grâce à sa petite taille et son intelligence, Kirikou s'attaque aux problèmes du village (source épuisée...), et décide même de s'en prendre à Karaba. Mais pour la vaincre, il veut d'abord la comprendre.

 » Avis : Style déroutant, histoire simple mais bien menée

L'histoire est à la fois simple et bien trouvée. Que Kirikou essaye de comprendre la raison de la méchanceté de la Sorcière est une idée intéressante. Les rencontres qu'il peut faire sont assez surprenantes et amusantes. Le style est assez dépouillé et les déplacements sont successivement saccadés (fétiches) et très fluides (kirikou). Les oppositions sont très fréquentes, ce qui apporte une dimension supplémentaire au film.

La fin est à la fois facile et incontournable. Incontournable car c'est vers quoi l'histoire tend petit à petit, mais elle est aussi facile car elle n'est pas originale.

En bref, ce dessin animé est un conte de fées africain à découvrir.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional