Mon Idole


Mon Idole

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieComédies
Année2002
RéalisationGuillaume CANET
CompositeurSinclair
DistributionGuillaume CANET, François BERLEAND, Diane KRUGER, Clotilde COURAU
Durée110
NotationNote : 2

 » Résumé

Bastien (Guillaume) est chauffeur de salle pour une émission présentée par Philippe LETZGER (Philippe). Bastien se fait voler l'idée d'une nouvelle émission par Philippe qui l'expose devant l'idole de Bastien : Jean-Louis BROUSTAL (François).

Mais Jean-Louis n'est pas dupe, et invite Bastien à passer le week-end dans sa maison de campagne afin d'affiner le projet. Mais la, Bastien se rend compte que tout ne tourne pas vraiment comme prévu, et que Jean-Louis est plutôt très différent de l'image qu'il avait de lui.

 » Avis : Une belle réussite au début, bizarre vert la fin.

Pour un coup d'essai, Guillaume s'en sort à merveille. Même si, à mon gout, le scénario vert la fin tend à devenir un peu trop spécial, la réalisation est parfaite.

La musique de Sinclair accompagne parfaitement le film, en relevant les bons détails aux bons moments, et cela ajoute une note très positive.

D'un point de vu humour, j'aime beaucoup l'aspect cinglant, voire méchant, de Jean-Louis, et François incarne son rôle d'une justesse impressionante...

Enfin, ce film est à voir, de très bonnes idées, telle que la parodie de la télévision actuelle, mais certains aspects ne sont, à mon avis, pas assez poussé.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional