Highlander


Highlander

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineHighlander
CatégorieComédies Fantastiques - Sciences Fictions
Année1986
RéalisationRussell MULCAHY
CompositeurMichael KAMEN et Queen
DistributionChristophe LAMBERT, Sean CONNERY, Roxanne HART, Clancy BROWN
Durée111
NotationNote : 4

 » Résumé

En l'an je sais plus combien, Connor MacLeod (Christophe) se fait méchamment blessé lors d'un combat entre sa tribu et celle de Kurgan (Clancy). Mais, alors qu'il vient de mourir, on le voit sortir de sa maison, visiblement perdu, mais en forme.
Sous la pression de son clan, sa famille le rejète alors tel un démon revenu des morts...
Il rencontre ensuite Ramirez (Sean) qui va l'aider à contrôler son pouvoir d'immortel, et comment le rester...
On fait alors un saut dans le temps, et on se retrouve de nos jours... Connor MacLeod s'appelle alors Russell Nash et est antiquaire. Mais Kurgan revient et est bien décidé à lui trancher la tête afin d'avoir le prix !
Mais Connor ne le voit évidemment pas du même oeil...

 » Avis : A Voir, le meilleur de la série, et un très bon film

La musique de ce film est exceptionnelle ! Il faut dire que j'aime beaucoup le groupe Queen, et que plusieurs titres de ce film ont été des tubes (a kind of magic, Who wants to live forever...).
Mis à part cet aspect musical, le film est très bon, l'un des meilleurs avec Christophe LAMBERT (ainsi que Greystoke et Subway).
Cette histoire d'immortalité est bien amenée, et le prix ainsi que la façon de vaincre les autres immortels sont, à mon avis, de bonnes idées.
Ce film est très noir (un peu comme Terminator I), ce qui lui confère un certain style, et n'est pas qu'un simple film qui aurait pu être au limite du conte de fée sinon...
Par contre, les Highlander II, III et IV sont nettement moins bon, et même si le III n'est pas trop mauvais, les 2 autres sont de vrais catastrophes.




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional