Gothika


Gothika

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineGothika
CatégorieActions / Aventures
Année2003
RéalisationMathieu KASSOVITZ
CompositeurJohn OTTMAN
DistributionHalle BERRY, Charles DUTTON, Robert DOWNEY Jr, Penélope CRUZ
Durée94
NotationNote : 2

 » Résumé

Miranda GREY (Halle) est une psychologue dans une prison psychiatrique pour femmes. Alors qu'elle rentre tranquillement chez elle, elle evite de justesse une jeune fille au milieu de la chaussée. Après s'être arrêtée, elle se dirige vers la jeune fille. Elle se reveille quelques jours plus tard, dans une cellule de sa prison.

Quand elle apprend qu'elle est soupçonnée du meurtre de son mari, elle nie sachant qu'elle ne se souvient de rien. Elle est même persuadée qu'elle a vu un revenant. Mais ce qu'elle a vu revient la hanter pendant la journée. Son médecin, qui est également un de ses anciens amis, ne la croit pas. Elle comprend alors que cette revenante veut son aide, mais pour quoi faire ? Et surtout, ne lui veut-elle pas également du mal ?

 » Avis : Très bien fait, mais aucune originalité

Ce film ne fait pas particulièrement peur, l'ambiance est bien maitrisée, les couleurs sont belles et fortes, mais le scénario n'a rigoureusement aucune originalité. Du coup, alors que le jeu d'acteur est plutôt bon, le style et la réalisation bien faite, on recent une certaine deception en regardant ce film.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional