Les Enfants du Marais


Les Enfants du Marais

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieSocio-Comédies
Année1999
RéalisationJean BECKER
CompositeurPierre BACHELET
DistributionJacques VILLERET, Jacques GAMBLIN, André DUSSOLIER, Michel SERRAULT
Durée110
NotationNote : 4

 » Résumé

Garriss (Jacques G) et Riton (Jacques V) sont amis depuis maintenant quelques années. Ils ont une vie simple : Garriss n'a pas de famille, Riton, quand à lui, à 2 enfants et une femme. Ils vivent prêt du marais, se nourrissant du poisson, des grenouilles et autres nourritures que leur apporte le marais.

Pour gagner leur vie, ils chantent le mois de Mai chez les habitants de la ville, ils y vendent des champignons, des grenouilles... Parfois, ils travaillent comme jardinier et autres... Ils vivent de petits boulots.

Leur vie est simple et agréable.

Ils ont toujours grandi près du marais, sont un peu comme ses enfants, et pour rien au monde ne changeraient de vie...

 » Avis : A Voir, belle histoire, un bon moment

Ce film est très frais. Dans la lignée de "Un Crime au Paradis", on retrouve d'ailleurs une partie de la même équipe (Becker, Villeret, Dussolier, Bachelet). C'est d'ailleurs bien agréable de les voir ensemble.

On sourit souvent, on aime parfois, mais on ne peut rester de glace. Mon moment préféré est celui où la petite fille rit sur sa balançoire... Je pense que cela est en fait l'une des plus belles images du film, et comme ce film retrace en fait la vie, l'une des plus belles images de la vie !

L'histoire, comme souvent avec cette équipe est assez simple, et très agréable à suivre. Les personnages sont attachants, Michel Serrault est vraiment excellent, et on y retrouve aussi un peu Eric Cantona, mais on le voit pas trop...

En gros, pour passer un bon moment, et apprécié la vie, regarder ce film !




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional