Les Enfants de la Pluie


Les Enfants de la Pluie

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année2003
RéalisationPhilippe LECLERC
CompositeurDidier LOCKWOOD
Durée82
NotationNote : 4

 » Résumé

Sur une planète lointaine, vivent 2 peuples : les Pyross et les Hydross. Les Pyross ont besoin de soleil et de feu pour vivre, l'eau étant pour eux comme de l'acide. Les Hydross ont besoin d'eau pour vivre. Ces 2 peuples sont donc incompatibles. Pendant de nombreuses années, les Pyross partent en croisade contre les Hydross et y envoit leurs meilleurs guerriers.

Mais une année, un jeune ecuyer, Skän, part en croisade avec les autres guerriers, et lorsqu'il découvre la réalité du combat, il essaye de s'enfuir. Dans sa fuite, il rencontre Kallisto, une jeune Hydross. Il essaye alors de comprendre les origines de cette guerre, et également pourquoi son père était considéré comme un traitre.

 » Avis : Une histoire intéressante, des techniques un peu ancienne, mais un superbe résultat

'Les Enfants de la Pluie' est une sorte de Roméo et Juliette entre 2 peuples rivaux d'une même planète. L'histoire est bien trouvé, introduisant une première partie sur les origines des 2 peuples. Même si elles ne sont pas toujours originales, les idées sont intéressantes et bien amenées.

D'un point de vue technique, on a le sentiment que le film est vieux (à cause de la jaquette). En fait, il n'en est rien. Les techniques ne sont pas les plus moderne, mais le film ne joue pas sur la corde des effets speciaux pour être intéressant.

Ce dessin animé est donc à mettre entre toutes les mains car intéressant, simple, et réussi.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional