C.R.A.Z.Y.


C.R.A.Z.Y.

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineC.R.A.Z.Y.
CatégorieSocio-Drame
Année2005
RéalisationJean-Marc VALLEE
CompositeurDavid BOWIE
DistributionMarc-André GRONDIN, Michel COTE, Emile VALLEE
Durée127
NotationNote : 3

 » Résumé

Zachary BEAULIEU (Emile) subit la pression familiale, et en particulier de sa mère. Celle-ci est persuadée qu'il dispose d'un pouvoir spécial conféré directement par Dieu. Zachary est persuadé que ce n'est pas le cas, mais respecte les espoirs de sa mère. Il est en conflit avec son père qui trouve que sa mère le protège trop.

Quelques années plus tard, Zachary (Marc-André) est encore plus en conflit avec son père qui est persuadé qu'il est homosexuel. Mais apparemment, ce sont uniquement des quiproquos qui donne ses idées à ses parents. Malheureusement, ces quiproquos tombent toujours au pire moment.

 » Avis : Intéressant, original, mais Canadien !

Parfois les sous-titres pourraient être nécessaires. En effet, ce film est en canadien francophone. Résultat, certains passages des dialogues sont difficiles à bien comprendre, en tout cas pour moi !

Les acteurs sont parfait, malgré certaines scènes qui ont surement été très difficile à tourner. La musique est superbe, et en particulier "Space Oddity" de David Bowie. La scène sur "Space Oddity" est d'ailleurs particulièrement intense, comme celle sur "Stairway to heaven" du film "Presque Célèbre".

Le film est donc très bien fait, bien réalisé, mais peu être légèrement dérangeant pour les personnes qui ne se connaissent pas vraiment...




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional