Chevalier


Chevalier

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineA Knight's Tale
CatégorieActions / Aventures
Année2001
RéalisationBrian HELGELAND
CompositeurCarter BURWELL
DistributionHeath LEDGER, Rufus SEWELL, Shannyn SOSSAMON
Durée132
NotationNote : 3

 » Résumé

William THATCHER (Heath) est fils de charpentier. Son rêve est de devenir un chevalier. Mais ce statut est normalement réservé à la Noblesse.
Par un concours de circonstance qui lui est favorable, il se retrouve à remplacer un chevalier blessé afin de remporter le prix. Ceci lui met le pied à l'étrier (jeu de mots : cheval, étrier... Bon d'accord, c'est pas drôle), il décide alors, avec le concours de ses amis, d'essayer de devenir un vrai chevalier.
Il se fait donc passer pour le Comte du LIECHENSTEIN afin de participer aux tournois.
Il y rencontre Jocelyn (Shannyn) et en tombe éperdument amoureux.
Désormais, afin de séduire la belle, il doit affronter de nombreux chevaliers et ainsi lui prouver son amour. C'est simplifier, mais c'est l'idée...

 » Avis : A voir, sans plus, mais marrant

Ce que la majorité des gens vont retenir de ce film est simplement qu'on y retrouve des musiques aussi anachronique que "We will rock you", ou "We are the champions" (chansons du groupe "Queen").
Mais ce film, dont le nom d'origine correspond mieux que le nom français, puisqu'il fait appel aux contes, est très divertissant. Les acteurs sont très frais, certains dialogues sont bien trouvés, et parfois les jeux de mots sont subtils.
Malheureusement, on reste toujours dans le petit film, non pas pour le budget (que je ne connais pas), ni pour les costumes (qui sont très bons), mais surtout pour l'histoire qui est un peu trop classique, et pour la réalisation qui est très simple.
Enfin, c'est un bon divertissement malgré tout.
Un petit complément d'information : le choix des musiques contemporaines pour les scènes des tournois, ou dans les salles de bals, ont été choisi pour faire comprendre au public que les chansons ou les musiques jouées à l'époque dans ces circonstances, correspondent à ce que "We will rock you" représente pour nous aujourd'hui.




Page modifiée le : 08/05/2015
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional