Les Chemins de la Dignité


Les Chemins de la Dignité

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineMen Of Honor
CatégorieHistoriques ou Histoires Vraies
Année2000
RéalisationGeorge TILLMAN Jr.
CompositeurMark ISHAM
DistributionCuba GOODING Jr., Robert de NIRO, Charlize THERON
Durée123
NotationNote : 4

 » Résumé

Carl BRASHEAR (Cuba) est un garçon de la campagne. Son père est agriculteur, et il insiste pour que son fils aille tous les jours à l'école. Mais le seul rêve de Carl est de devenir scaphandrier et ce depuis qu'il a vu le commandant Leslie SUNDAY (Robert) dans l'exercice de ses fonctions.

Mais, jusqu'alors, aucun noir n'a pu être scaphandrier et visiblement, cela ne sera pas facilité non plus par les hautes instances militaires.

Grâce à son courage, à sa force de caractère, à sa motivation, Carl va surmonter toutes les épreuves qu'il va rencontrer pour essayer d'accomplir son rêve.

 » Avis : Un peu trop d'honneur et de gloire !

Ce film est normalement tiré d'une histoire vraie... Maintenant, je ne sais pas s'il est librement inspiré d'une histoire vraie, ou s'il s'agit réellement d'un fait réel qui a existé dans le passé ! Et en réalité, c'est ce point le plus important je trouve.

Si on retire l'aspect fait réel, ce film est sympa, bien fait, mais l'histoire est trop remplie de bons sentiments, d'honneur, presque d'orgueil. Les personnages en deviennent enervants tellement ils sont fiers et forts. Certains diront que c'est juste un film américain, peut-être, mais même, c'est vraiment lourd.

Les acteurs sont très bons : on croit tout à fait à leur interprétation. Robert est comme à son habitude : admirable.

En gros, ce film est bon car bien fait, le scénario est sympa car l'aspect histoire vraie est intéressant, mais il ne faut pas être anti-américain pour le voir !




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional