Le Château dans le Ciel


Le Château dans le Ciel

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineTenkû no shiro Rapyuta
CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année1986
RéalisationHayao MIYAZAKI
CompositeurJô HISAISHI
Durée120
NotationNote : 5

 » Résumé

Pazu est un petit garçon dans une cité minière. Un jour, en se rendant à son travail, il voit quelque chose dans le ciel : une petite fille est en train de tomber vers le sol, mais tout doucement. Comme elle est évanouïe, il décide de s'occuper d'elle.

Mais cette fille, Sheeta, est en possession d'un cristal recherché par des pirates et l'armée. Pazu aide Sheeta à s'enfuir. Leur course les mène à la recherche d'une légende : un château sur une île qui flotterait dans le ciel. Cette île, Laputa, était autrefois le berceau d'une civilisation particulièrement avancée.

Pazu va devoir s'associer avec certains de ses ennemis afin de trouver ce château et d'aider Sheeta.

 » Avis : De bonnes idées, mais pas inoubliable

Réalisé par les mêmes que Princesse Mononoke ou Le Voyage de Chihiro, mais bien avant. Le style est donc beaucoup plus traditionnel. L'histoire est assez sympa, mais sans réelle surprise. Le dessin vaut vraiment le coup : les personnages sont bien travaillés, les déplacements bien réalisés...

Au final, je conseille ce dessin animé car il est bien fait et sympa, mais pas pour une originalité particulière. On passe un bon moment.




Page modifiée le : 23/07/2015
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional