Boys don't Cry


Boys don't Cry

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineBoys don't Cry
CatégorieSocio-Drame
Année1999
RéalisationKimberly PEIRCE
DistributionHilary SWANK, Chloé SEVIGNY
Durée113
NotationNote : 4

 » Résumé

Teena BRANDON (Hilary) est une fille, mais se comporte comme un garçon, et rêve d'en être un. Elle souffre d'être une fille, et commence donc à se faire passer pour un garçon. Elle se retrouve alors à sortir avec des filles, qui la voit comme un garçon, ce que les autres n'aime pas du tout. Mais, elle ne veut pas qu'on dise d'elle qu'elle est homosexuelle, car elle estime que ce n'est pas le cas. Elle décide donc de partir, et de se faire passer pour un garçon dans un endroit où personne ne la connaît.

Sous le nom de Brandon, elle commence à se faire de nouveaux amis, et commence à tomber sous le charme de Lana (Chloe). Petit à petit, des doutes se font dans l'entourage de Lana...

 » Avis : Un fait réel, une histoire difficile, un film fantastique.

Ce film est un croisement entre "Yentl" et "Presque Célèbre"... Je sais, il faut aller chercher loin. En fait, l'histoire de Teena (une fille se faisant passer pour un garçon) fait forcément penser à Yentl, même si le scénario en est totalement différent. Et l'ambiance du film est assez proche de celle de "Presque Célèbre", sauf que cela n'a aucun rapport avec le rock !

On retrouve évidemment la chanson de éponyme de Cure, sinon, le reste de la musique n'est pas forcément passionnant.

Par contre, l'interprétation d'Hilary est magistrale. On croit réellement au personnage, on souffre avec elle, on aime avec elle. Même si sa crise d'identité ne peut pas forcément être comprise, on comprend grâce à ce genre de film la souffrance des personnes qui, comme elle, ne se sentent pas bien dans leur corps.

A voir absolument...




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional