Le Boulet


Le Boulet

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieComédies
Année2002
RéalisationAlain BERBERIAN
CompositeurJean-Louis VIALE
DistributionGérard LANVIN, Benoït POELVOORDE, José GARCIA, Rossy de PALMA
Durée104
NotationNote : 1

 » Résumé

Moltès (Gérard) est l'un des criminels français les plus recherchés. Il se fait arrêter quelques secondes après avoir tué le frère d'un homme qui se fait appeler "Le Turc" (José).
Une fois en prison, il rencontre Reggio (BenoÏt), un spécialiste des gaffes et des phrases débiles. C'est son gardien de prison !
Moltès joue au loto par l'intermédiaire de Reggio, mais le jour où il arrive enfin à gagner quelques choses au loto, Reggio et sa femme Pauline se dispute, et elle part.
Lorsque Reggio se rend compte que Pauline ne lui a pas rendu le ticket de loto, et qu'elle ne connaît pas le résultat du tirage, il ne se rend pas à son travail afin d'éviter Moltès. Celui-ci n'aime pas du tout cette absence, et décide de s'enfuir afin de retrouver Reggio...
Mais une fois qu'ils se sont retrouvés, Moltès apprend que Pauline est partie en Afrique, qu'ils n'ont pas moyen de la contacter à moins d'aller là-bas, et qu'évidemment, il est activement recherché par la police... Et il n'est pas facile de passer discrètement dans un aéroport avec un boulet comme Reggio !

 » Avis : A essayer selon la motivation

Il y a, comme dans toute comédie qui se respecte, certains très bons gags. Malheureusement le film fait trop penser à la Chèvre croisé avec Taxi !
Le résultat donne un film qui est un divertissement sympa, mais pas phénoménal. Je m'attendais à beaucoup mieux, et même si le casting n'est pas négligeable (non cités plus haut mais tout de même présent : Gérard DARMON, Jean BENGUIGUI, Jamel DEBBOUZE), le film n'en est pas plus intéressant.
Bien qu'il soit très rythmé, qu'il y ait de bonnes "blagues", de belles cascades et qu'il ne dure pas très longtemps, on attend quand même la fin de certaines scènes pas passioNnantes.
Enfin, en gros, regardez-le, mais n'en attendez pas trop.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional