Au-Delà de nos Rêves


Au-Delà de nos Rêves

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineWhat Dreams May Come
CatégoriePsycho Drames Fantastiques
Année1998
RéalisationVincent WARD
CompositeurMichael KAMEN
DistributionRobin WILLIAMS, Cuba GOODING Jr, Annabella SCIORRA
Durée113
NotationNote : 4

 » Résumé

Chris (Robin) et Annie (Annabella) Nielsen perdent leurs 2 enfants dans un accident de voitures. Alors qu'ils essayent de s'en remettre, Chris est lui aussi victime d'un accident.
On retrouve alors Chris dans une sorte de paradis, où il arrive à interagir un peu sur tout, et sur tout le monde. Il peut montrer les choses telles qu'il souhaite qu'on les voit, comme tous les autres.
Un jour, il apprend que sa femme s'est suicidée de chagrin. Mais les personnes qui se sont données la mort ne sont pas dans la même partie du monde que lui. Il décide alors d'aller la chercher là où elle est, au risque de ne pas pouvoir revenir lui-même de cette autre mort.

 » Avis : A Voir avec des mouchoirs... C'est superbe

Ce film est excessivement poignant. J'ai même une amie qui n'a pas supporté de le voir tellement les images et les sous-entendus sont forts. Mais il faut le voir comme un beau film où certaines scènes peuvent faire penser à Hook (également avec Robin WILLIAMS - je pense à la scène de bataille avec la peinture).
Il n'est pas à conseiller aux âmes sensibles. Les images ne sont ni choquantes ni horribles, mais simplement ce film véhicule à la fois tristesse et espoir. Ce mélange détonnant entraîne des scènes d'une rare sensibilité, d'une rare expression d'amour et de passion.




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional