Ah si j'étais riche



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieSocio-Comédies
Année2000
RéalisationGérard BITTON
CompositeurMichel MUNZ
DistributionJean-Pierre DARROUSSIN, Richard BERRY, François MOREL, Henri GUYBET, Valeria BRUNI TEDESCHI
Durée100
NotationNote : 2

 » Résumé

Aldo (Jean-Pierre) est un commercial dans une société de soins capillaires... A la tête de la société, arrive Gérard (Richard), un ami d'enfance.

En fait, son couple va mal, puisqu'ils sont en instance de divorce, se boulot n'est pas mieux, puisque son nouveau patron commence à licencier.

Un jour, il se rend compte qu'il vient de gagner plusieurs millions au loto. S'il prévient sa femme (Valeria), elle pourra en récupérer la moitié. Il hésite, et alors qu'il attend sa femme à la sortie de l'hôpital, il voit quelqu'un qu'il ne s'attendait pas à trouver là, et décide donc de garder tout l'argent.

Mais, ce n'est pas si facile de rester discret sur sa fortune, et est-ce qu'il est vraiment plus heureux avec tout cet argent ???

 » Avis : Pas mal, mais rien de transcendant.

En fait, il y a de bonnes idées, de bonnes phrases... Mais le film n'arrive pas à décoller. On se rend bien compte du respect que les autres ont pour lui à cause de l'argent, alors que lui ne change pas, sauf son propre regard sur sa vie.

Ce film n'a pas grand intérêt, et je suis plutôt déçu par l'interprétation de Jean-Pierre DARROUSSIN, qui joue comme l'aurait fait Jean-Pierre BACRI... On a l'impression de le voir à plusieurs reprises.

Au final, ce film n'est pas aussi intéressant qu'il aurait pu l'être, l'idée de base étant bonne.

La phrase du film reste la conversation qu'il a avec son banquier :
Aldo : - mais alors, quand on est riche, c'est pour la vie
Banquier : - oui, et quand on est pauvre, c'est pareil




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional