28 Jours plus tard


28 Jours plus tard

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origine28 Days Later
CatégorieHorreur
Année2002
RéalisationDanny BOYLE
CompositeurJohn MURPHY
DistributionCillian MURPHY, Naomie HARRIS, Christophe ECCLESTON, Megan BURNS
Durée112
NotationNote : 4

 » Résumé

Jim (Cillian) se réveille dans un lit d'hôpital. Tout à l'air normal autour de lui, sauf qu'il n'y a personne ! Alors qu'il est toujours très faible, Jim commence à déambuler et à sortir dans la rue. Il ne voit toujours personne. Il découvre que les humains sont devenus des sortes d'animaux, ressemblant à des morts-vivants... Il part alors à la recherche d'autre personne qui comme lui sont encore saines. Mais certaines personnes, même si elles ont manifestement échappé à la maladie ne sont pas saines pour autant.

 » Avis : Un des rares films de 'zombie' intelligent

Je ne suis pas réceptif aux films d'horreurs... Mais celui-là, bien que catégorisé comme tel, est très bien fait. Il est intelligent, bien ficelé, et pas une simple succession de scènes horribles (ce n'est pas un film gore !).
Les acteurs jouent très bien, en particulier Cillian dans un rôle assez complexe.
Mais l'intérêt de ce film réside aussi dans l'approche originale des interactions humaines entre les survivants. Comment conserver de l'espoir alors que tout semble perdu ?
Du coup, malgré la présence nécessaire de certaines scènes qui peuvent être effrayantes, ce film est un bijou dans le genre. Si vous ne devez voir qu'un film de morts-vivants, regardez celui-là.




Page modifiée le : 09/05/2015
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional