10 Bonnes Raisons de te Larguer


10 Bonnes Raisons de te Larguer

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineTen things I hate about you
CatégorieComédies Romantiques
Année1999
RéalisationGil JUNGER
CompositeurRichard GIBBS
DistributionHeath LEDGER, Julia STILES, Joseph GORDON-LEVITT, Larisa OLEYNIK
Durée94
NotationNote : 2

 » Résumé

Cameron JAMES (Joseph) vient d'arriver dans une nouvelle école. Dès le début de l'année, il tombe amoureux de Bianca STRATFORD (Larisa). Mais toute l'école sait très bien que les filles Stratford n'ont pas le droit de sortir avec des garçons.

Cameron n'est pas du genre à laisser tomber et il apprend que Bianca aura le droit de sortir avec un garçon le jour ou sa soeur Katarina STRATFORD (Julia) aura elle aussi un petit copain. Cameron décide alors d'engager Patrick VERONA (Heath) pour qu'il drague Katarina.

Patrick est un rebelle dont la réputation de caïd ayant fait de la prison n'est plus à faire. Entamer une relation avec Katarina, considérée comme l'une des filles les plus glaciales du lycée, est un défi qui devrait lui plaire !

 » Avis : Départ nul, suite pas déplaisante

Le début est pitoyable et nul (surtout la scène avec la principale), ensuite on se retrouve dans une comédie pour ado à l'eau de rose... Par contre, certaines phrases, ou scènes, sont très bien réussies et assez fun. Je me souviendrai longtemps par exemple de la "diarée verbale", phrase très imagée, pratique à placer en toutes circonstances !

On retrouve également la chanson "I can't take my eyes off of you" avec une orchestration assez sympa, et des musiques qu'on a réentendues depuis (par exemple dans Shrek avec "Bad Reputation" de Halfcocked).

Au final, ce n'est évidemment pas un chef d'oeuvre, mais il y a malgré tout de bonnes choses dedans. On ne s'embête pas, et ce n'est pas vulgaire comme la majorité des films de ce style !

Ah oui, un dernier détail : le titre d'origine ("10 choses que je déteste chez toi" est plus proche du film que le titre français !




Page modifiée le : 13/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional