Le Visual Basic




  1. Présentation

Il existe 2 types de programmation en Visual Basic : la programmation type Macro (dans Word, Excel...) et la programmation "classique" avec le logiciel Visual Basic, également distribué par Microsoft. J'appelerais ici la partie "Macro" sous le nom "Macro", et la partie "logiciel" sous le nom "Application".

Le premier point est donc de savoir ce que vous voulez faire. Je vous rassures, le langage est similaire, voire identique... Il y a malgré tout certaines fonctions que vous ne pourrez pas faire en Macro et que vous pourrez faire avec l'Application.

Pour savoir ce que vous souhaitez faire, ou ce dont vous avez besoin, vous avez déjà une première chose : où le code doit-il être rentré ? Si vous DEVEZ saisir le code depuis Word ou Excel (par exemple), il est clair que vous devez faire du V.B. Macro, sinon, cela peut être dans l'application.

Pour l'instant, certains exemples de codes existent dans la partie Application, je commence tout juste la partie Macro, elle ne contient donc pas beaucoup d'informations pour le moment.





Page modifiée le : 18/08/2003
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional