The Rasmus



  1. Présentation - Biographie


The Rasmus est composé de 4 membres :
- Lauri : voix, compositeur
- Pauli : guitare
- Eero : basse
- Aki : batterie

The Rasmus est un groupe finlandais créé en 1994. Les débuts du groupe se font sur les scènes de leur école d'Helsinki. A l'époque, aucun des membres du groupe n’espéraient que 10 ans plus tard, ils seraient autant primé et connu.

Tout commence donc en décembre 1994 où ils font leur première scène. En Décembre 1995, sortie du premier single. En février 1996, ils signent déjà avec Warner Finland et sortent en mai leur premier album "Peep". Pendant toute l'année 1996, ils ont fait plus de 100 concerts en Finlande, Russie et Estonie.

En Août 1997, sortie du second album "Playboys" qui lui aussi devient disque d'or, et ils sont récompensés par un Emma (Finnish Grammy Award).

En 1998, leur chanson "Liquid" est élue meilleur chanson par le plublic et les critiques. Après avoir fait la première partie de "Garbage" et des "Red Hot Chili Peppers", le groupe change de nom : de "Rasmus", il devient "The Rasmus".

En 2001, ils sortent leur nouvel album "Into" avec F-F-F-falling, enregistré à Stockholm, qui est resté pendant 3 mois numéro 1 des ventes en Finlande. Cette chanson a d'ailleurs été la plus vendu en Finlande cette année là. Ils en ont remporté plusieurs Emma (Meilleur Groupe, Meilleur Single, Meilleur Album de l'année, Meilleur Groupe Pop/Rock)

Jusqu'alors, leur carrière était surtout nationale, mais avec cette renommée, elle a franchit les frontières, et principalement vers l'Allemagne.

En Janvier 2003 sort enfin "In the shadows" en Finlande, mais aussi en Suisse, Norvège, Danemarque.

Ils n'en sont donc pas à leur coup d'essai. Mais les albums précédents ont une sonorité très différente et une voix proche de East 17 !!! Le dernier album (Dead Letters) est donc le plus abouti musicalement et vocalement. Ils disent eux-mêmes que si c'est le premier album à sortir en France, c'est parce que les autres n'avaient pas la même maturité.

Dans une de leurs interviews, ils nous apprenaient qu'ils trouvent leurs chansons un peu trop triste, et que ceci était surement du au climat de leur beau pays.

Les 2 principaux succès du groupe sont pour l'instant "In the shadows" (le plus connu) et "First day of my life".


  2. Liens

therasmus.com : Site Officiel


  3. Discographie



  3. 1. Into

Into

Notation : Note : 4
1. Madness
2. Bullet
3. Chill
4. F-f-f-falling
5. Heartbreaker
6. Smash
7. Someone else
8. Small town
9. One & only
10. Last waltz
11. Days
12. Can't stop me
13. Play dead
14. Used to feel before


  3. 2. Dead Letters

Dead Letters

Notation : Note : 3
1. First day of my life
2. In the shadows
3. Still standing
4. In my life
5. Time to burn
6. Guilty
7. Not like the other girls
8. The one I love
9. Back in the picture
10. Funeral song





Page modifiée le : 01/02/2015
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional