The Calling



  1. Présentation - Biographie

 The Calling

"The Calling" est composé de Alex Band (chanteur), Aaron Kamin (guitare), Sean Woolstenhulme (guitare), Billy Mohler (basse) et Nate Wood (batterie).

Toutes les chansons sont écrites par Aaron Kamin et Alex Band.

Ce groupe de LA (Los Angeles) est né par la rencontre de Aaron et Alex. Aaron sortait avec la soeur d'Alex, et un jour, il a entendu Alex jouer de la guitare. Ils ont alors commencer à jouer ensemble (de la musique...), de plus en plus, dès qu'ils le pouvaient. D'ailleurs, cela à valu la rupture de Aaron et de la soeur d'Alex, Taryn BAND (merci à ceux qui m'ont renseigné).

C'est là qu'un responsable de RCA Record a emménagé juste à côté de chez eux. A force de lui donner des maquettes de ce qu'ils faisaient, ils ont finalement réussi à signer un contrat... qu'ils ont encore aujourd'hui.

Ils ont donc monté un groupe avec un batteur de 58 ans et un bassiste de 40 ans, le groupe s'appelait "Generation Gap", du entre autre à la différence d'âge entre Alex (15 ans) et les autres membres du groupe.

Ils commencent seulement depuis le début 2002 à être connu. Le problème vient du fait que leur label voulait les vendre comme les "Hanson", ce qu'ils ne voulait pas vu que ce n'est pas le même style musical. Maintenant, l'écart n'est plus si grand, seulement 6 ans entre les différents membres du groupe, d'où également le changement du nom qui est devenu "the calling".

Depuis, ils ont un peu changé, ont écrit leur chanson, et sont apparus dans le film "Coyote Girl" où ils chantent leur chanson phare : "Wherever you will go".

Mais, malgré le succès qu'ils ont aujourd'hui, ils continuent toujours d'écrire des nouvelles chansons, et sans être trop sûr pour leur avenir, reste malgré tout confiants et prennent les choses comme elles arrivent.

Les chansons les plus connues sont "Wherever you will go" et "Our lives".


  2. Avis

Je pense qu'il faut les découvrir et écouter leur disque au moins une fois, maintenant, ce n'est pas non plus la tasse de thé de tout le monde, ce qui est heureux !


  3. Liens

thecallingband.com : Site officiel


  4. Discographie



  4. 1. Calmino Palmero - 2001

Calmino Palmero

Notation : Note : 3
1. Unstoppable
2. Nothing's changed
3. Wherever you will go
4. Could it be any harder
5. Final answer
6. Adrienne
7. We're forgiven
8. Things don't always turn out that way
9. Just that good
10. Thank you
11. Stigmatized
12. Wherever you will go (live)


  4. 2. Two - 2004

Two

Notation : Note : 2
1. One by one
2. Our lives
3. Things will go my way
4. Chasing the sun
5. Believing
6. Anything
7. If only
8. Somebody out there
9. Surrender
10. Dreaming in red
11. Your hope





Page modifiée le : 01/02/2015
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional