Caleb Carr



  1. Présentation - Biographie

Date de Naissance2 Août 1955
Lieu de NaissanceNew York (USA)

Caleb est le fils de Lucien Carr (un des grands noms de la "beat generation") et de Francesca von Hartz. Lorsque ses parents divorcèrent, Caleb avait 8 ans. Visiblement, son enfance n'a pas été des plus drôle avec un père qui buvait beaucoup et qui était assez violent. Il (Lucien) aurait même tué un homme alors qu'il était adolescent.



Il fait des études d'histoire avant de publier un premier roman en 1979 (24 ans). Spécialisé dans l'histoire militaire (à l'Université de New-York), qu'il appelle la "violence organisée", il se fait connaitre par des articles en matière de diplomatie et de stratégie, avant de publier en 1992 "Le Diable Blanc", un document biographique.



A 19 ans, en plus de ses écrits qui font parler de lui, il fait partie d'un groupe de musique rock qui fait des concerts dans différents bars de New-York.



En 1996, il s'oriente vers le roman policier avec l'alieniste (grand prix de littérature policière et prix Mystère de la critique). En 1997 il sort l'Ange des ténèbres (suite des aventures de l'alieniste) où il continue la psychologie criminelle et dépeint New York...



Les livres qu'il écrit lui permettrait en fait d'exorciser son enfance douloureuse.



Aujourd'hui, il vit toujours à Manhattan.



  2. Livrographie

L'AliénisteL'Aliéniste
Note : 4
A Lire
alieniste
L'Ange des TénèbresL'Ange des Ténèbres
Note : 3
A lire
angedestenebres
Le Tueur de TempsLe Tueur de Temps
Note : 4
A Lire - Plusieurs idées intéressantes
tueurdetemps






Page modifiée le : 27/05/2015
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional