Zatoichi


Zatoichi

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineZatoichi
CatégorieActions / Aventures
Année2003
RéalisationTakeshi KITANO
CompositeurKeiichi SUZUKI
DistributionTakeshi KITANO, Tadanoby ASANO, Gadarukanaru TAKA
Durée116
NotationNote : 2

 » Résumé

Zatoichi est un expert du combat à l'épée, malgré son handicap : il est aveugle. Cette cécité l'oblige à affronter ces adversaires avec une concentration et une attention affinée. Lorsqu'il arrive dans un petit village, où on l'appelle le masseur, il essaye de se meler à la population. Malgré tout, il est vite repéré, et les bandes rivales qui jusque là se tenaient calme, commencent à réellement s'exciter.

Mais dans ce village, le masseur a rencontré plusieurs personnes à qui il commence à tenir. Réussira-t-il à combattre ceux qui lui veulent du mal, sans pour autant mettre ses amis en péril !

 » Avis : Très beau, mais trop sanguinolant

Je sais, le résumé est assez moyen, mais le scénario du film est des plus basiques. C'est plus le côté esthétique qui est mis en avant dans ce film. Malheureusement, je trouve qu'il est trop sanguinolant. On ne se demande plus ou Tarantino à chercher ses inspirations pour Kill Bill après avoir vu ce film.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car malgré tout, on retrouve certaines idées intéressantes, comme le tueur aveugle (même si ca a aussi un petit côté "Chevaliers du Zodiaque" !!!). Les combats sont bien orchestrés. Par contre, j'ai vu certains personnages mourrir dans une scène et être malgré tout présent plus tard dans le film...

Donc, si vous aimez voir le sang giclé, ce film est pour vous, si vous êtes fan des films japonais, ce film est pour vous, sinon, mis à part pour la culture personnel, ce film n'apporte pas grand chose.

Film Suivant



Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional