Willow


Willow

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineWillow
CatégorieComédies Fantastiques - Sciences Fictions
Année1988
RéalisationRon Howard
CompositeurJames HORNER
DistributionVal KILMER, Joanne WHALLEY, Warwick DAVIS, Jean MARSH
Durée130
NotationNote : 3

 » Résumé

La Reine Bavmorda (Jean) apprend par sa voyante qu'un bébé va naître et qu'il va le renverser. Elle décide alors de trouver cet enfant qui va tout bouleverser. Pour la reconnaître, la prédiction annonce que ce bébé à un tatouage sur la bras. Ce bébé, après qu'il ait réussi à le trouver, est aidé par une femme qui va le mettre sur la rivière pour le sauver.

Il arrive finalement dans un village de Nelwyns (genre de Hobbits, donc de petit homme). Là, il est récupéré par Willow Ufgood (Warwick). Willow étant un féru de magie, il se retrouve avec pour mission de ramener ce bébé au humain. En chemin, il rencontre Madmartigan (Val) à qui il confie le bébé. Sur le chemin du retour, Willow voit que le bébé vient d'être kidnappé par des tout petits hommes. Leur reine lui raconte donc qu'il doit protéger le bébé et l'amener dans une forteresse humaine, à l'abris de tout danger.

Commence alors une quête avec Willow à la tête de tout le monde, et Madmartigan, ainsi que le bébé, Elora DANAN. A leur trousse, Sorsha (Joanne), la fille de la reine, avec son armée...

 » Avis : A Voir, un film mythique, dans tous les sens du terme.

Bon, l'histoire est clairement un mélange entre l'histoire de jésus (les enfants qui risquent de bouleverser l'ordre établi), et le premier tome du Seigneur des Anneaux. Il faut dire qu'à partir du moment où l'on entre dans l'Heroic Fantasy, on retrouve toujours le même genre de personnages principaux, de méchants, de magie, de maléfices, et de bons sentiments§
Malgré tout, j'aime beaucoup ce film, qui bien qu'assez vieux, à des effets spéciaux très bien fait, et il ne fait pas du tout complètement dépassé. Enfin, en clair, il est à voir !




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional