Training Day


Training Day

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineTraining Day
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2001
RéalisationAntoine FUQUA
CompositeurMark MANCINA
DistributionDenzel WASHINGTON, Ethan HAWKE, Scott GLENN, Charlotte AYANNA, Eva MENDES
Durée112
NotationNote : 3

 » Résumé

Jake HOYT (Ethan) est un bon policier. Il décide d'aller travailler avec Alonzo HARRIS (Denzel), c'est-à-dire à la lutte anti-drogue.
Il doit passer une journée d'évaluation avec lui afin de voir s'il peut monter en grade ou non !
Mais Alonzo se montre très violent avec les suspects, n'arrête aucun des petits trafiquants, et en relâche même certains.
Petit à petit, Jake comprend que Alonzo va trop loin, et que même si au début il était un policier modèle, il est aujourd'hui aussi dangereux (voire plus) que certains dealers ou criminels.
Jake, ne sachant pas si le comportement de Alonzo fait partie du test ou non, il essaye d'appliquer les règles de la rue, mais tout en respectant ses propres règles...

 » Avis : Bizarre, troublant, mais très intéressant.

Ce film est clairement bizarre. Le personnage de Denzel est plein de contrariété. Son jeu est intéressant car presque double, à la fois paternel et odieux.
J'aime bien la façon dont le film est tourné, c'est à dire simplement, sans cascade exceptionnelles, sans effets lourds et lassants.
L'évolution du personnage de Ethan est également très intéressante, surtout si on prend en compte le fait que l'histoire se déroule sur une seule et unique journée. De plus, l'action se passe principalement dans seulement 3 endroits. C'est au limite de la réalisation d'une pièce de théâtre, si ce n'est qu'il y a quelque scènes de course de voiture, ou dans la rue.
Je pense que ce film est à voir car même s'il exagère, il n'est peut-être pas si loin de la réalité que ça !




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional