Steamboy


Steamboy

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineSteamboy
CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année2004
RéalisationKatsuhiro OTOMO
CompositeurSteve JABLONSKY
Durée120
NotationNote : 4

 » Résumé

Eddie et Loyd STEAM sont 2 inventeurs de génie. Leur recherche autour d'une boule à vapeur est censé révolutionner le monde. Mais aux yeux de Loyd, l'utilisation ne va pas être celle prévue. Il décide alors d'envoyet cette boule à vapeur à son petit fils Ray, lui aussi très calé en mécanique.

Mais Ray est poursuivi à son tour par ceux qui veulent cette invention. Personne ne sait ce qu'ils veulent en faire, mais la famille Steam va faire ce qu'elle peut pour que ce qui pourrait être une arme surpuissante soit utilisée à bon escient.

Cette quête va les mener en plein coeur de Londres, pour l'exposition universelle du 19eme Siècle.

 » Avis : Techniquement superbe, une histoire passionante... Rien à redire

OTOMO est le réalisateur d'Akira... Rien que ca suffit à motiver le visionnage de ce film pour certain. Personnellemnt, je n'avais pas adoré Akira. Cet anime est selon moi bien supérieur à Akira, en dehors de l'aspect purement technique évidemment. L'utilisation de l'exposition universelle de Londres donne un aspect très intéressante car il est rare de trouver un anime qui se passe durant un événement réel. Evidemment, tout n'est pas réaliste, mais c'est aussi ce qu'on attend de ce genre d'oeuvre.

La musique, l'image, les personnages : tout est creusé. Il est clair que certains passages manquent de clarté, surtout dans certains changement de comportement d'un protagoniste. Mais ce petit détail n'entache en rien le côté passionant de ce dessin animé à voir de toute urgence.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional