Rire et Chatiment


Rire et Chatiment

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieComédies Romantiques
Année2003
RéalisationIsabelle DOVAL
CompositeurAlexandre DESPLAT
DistributionJosé GARCIA, Isabelle DOVAL, Laurent LUCAS, Benoît POELVOORDE
Durée94
NotationNote : 2

 » Résumé

Vincent ROMERO (José) est un malade de l'humour... Tout est fait pour rire, il adore faire rire ses amis, son entourage, et tout ceux qui partagent sa vie... Parfois même au détriment d'eux-même. Du coup, sa femme Camille (Isabelle) décide de s'éloigner un peu de lui.

Le même jour, il se rend compte qu'en fait, à force de faire rire les autres, il peut parfois les faire littéralement "mourrir de rire"... Sa vie professionnelle, il est osthéopathe, en prend forcément un coup, et petit à petit, il se laisse aller.

Au vu des risques encourus par son entourage, il se lance alors dans des cours de secourisme, et essaye petit à petit de remonter la pente afin de se sauver lui-même et de retrouver son bonheur.

 » Avis : De bons dialogues, un bon jeu, à voir

Ce film est le fruit du travail de Isabelle et José, mariés à l'écran comme dans la vie. Le résultat est vraiment très bon. J'ai été agréablement surpris, puisque n'étant pas un fan de José, je m'attendais à voir un film très lourd, à l'humour simple et grossier.

Certaines phrases sont très bien trouvées, au moins une dizaine dans le film sont intéressantes. Les acteurs sont bons dans leur rôle, et c'est ce qu'on leur demande. Le film partant complètement en délire, on apprécie d'autant plus l'humour, et on rentre plus facilement dans l'histoire totalement ahurissante dont Vincent doit se sortir.

Ce film est donc à voir sans hésitation, il est de très bonne facture, et, mis à part Benoît, les acteurs n'en sont pas trop lourd !




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional