Resident Evil



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineResident Evil
CatégorieHorreur
Année2002
RéalisationPaul W.S. ANDERSON
CompositeurMarco BELTRAMI
DistributionMilla JOVOVITCH, Michelle RODRIGUEZ
Durée100
NotationNote : 1

 » Résumé

Dans un laboratoire de recherche, une personne s'enfuit après avoir jeté un virus dans une pièce. Le virus se répand dans les bâtiments, et les personnes se retrouvent tour à tour emprisonnées puis tuées par on ne sait quoi ! Certaines meurent dans un ascenseur, d'autres par noyade, d'autres encore par asphyxie.

On se retrouve alors dans une grande maison. Une jeune femme y est rejoint par un policier, puis par un groupe d'intervention de l'armée. Elle était en fait une agent qui avait pour mission de protéger la maison qui permettait d'accéder au laboratoire dans lequel ce sont passés les évènements bizarres...

En réalité, le bâtiment était protégé par une intelligence artificielle qui n'a fait que se protéger et répondre aux attentes qu'on avait d'elle avec les problèmes de virus qui s'était répandu.

Mais, les anciens occupants ne sont peut-être pas vraiment mort, et ils ne sont peut-être pas tout à fait tout seul non plus.

Et voila, maintenant, il vous reste à peu près la moitié du film à découvrir par vous-mêmes...

 » Avis : certaines images difficiles, sans plus, ni moins !

Mouais... il faut se poser la question avant de le voir : Pourquoi le voir !

Disons que le film est bien fait, mais comme beaucoup aujourd'hui avec les moyens contemporains. Par contre, la musique n'a pas beaucoup d'intérêt, les rôles ne sont pas vraiment bien interprétés, les acteurs sont un peu insipides.

Sinon, on a parfois l'impression d'être dans "Cube" (certains effets spéciaux et certaines façons de mourir). Comme je n'avais pas vraiment accroché sur ce film, forcément la ressemblance n'aide pas vraiment "Resident Evil".

Milla JOVOVITCH est fidèle à elle-même : peu de texte, donc elle le dit pas trop mal, quelques scènes d'actions combats amusantes (celle contre les chiens).

Enfin, comme vous le voyez, ce film n'est à voir que si vous en avez vraiment envie, sinon, abstenez-vous !




Page modifiée le : 09/05/2015
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional