Qui Perd Gagne !


Qui Perd Gagne !

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2004
RéalisationLaurent BENEGUI
CompositeurLaurent COQ
DistributionThierry LHERMITTE, Elsa ZYLBERSTEIN, Maurice BENICHOU, Jean-Pierre MALO
Durée91
NotationNote : 1

 » Résumé

Jacques LORIOT (Thierry) est un adepte des salles de jeu. Il sait compter les cartes et a beaucoup de chance. Mais sa vie amoureuse étant lié à Angèle (Elsa), directrice de la brigade des jeux des RG, ne facilite pas sa passion pour le jeu. Leur couple est presque en péril lorsqu'un homme, Serge VAUDIER (Maurice), annonce qu'il a trouvé une formule mathématique assurant la réussite au loto. Cette découverte est en train de faire perdre énormément à la Française des jeux : plus personne ne souhaite jouer à un jeu où d'autres gagneront à chaque fois !

Jacques, quand à lui, est persuadé que c'est faux, qu'il n'existe pas une telle formule, et est prêt à parier qu'ils trouveront une solution à cette situation de "triche". Le couple Jacques/Angèle doit donc fonctionner pour qu'ils arrivent enfin à résoudre cette triche.

 » Avis : Dommage. Une bonne idée de base, mais un résultat décevant.

Ce film est à la hauteur du cinéma français actuel : une bonne idée très mal exploitée. Je ne dis pas que tous les films sont mauvais, mais une grande partie sont mal fait. Les acteurs ou la réalisation ne sont pas responsables de ceci, mais plus les scénarii. Dans ce film, on s'embête. L'histoire amoureuse n'est que superficiellement utilisée, les caractères des protagonistes sont peu approfondis, l'enquête fait plus rire qu'autre chose. Cette comme un soufflé qui aurait tous les ingrédients mais qui ne prendrait pas.

Bien que ce ne soit pas une comédie, je le range au même niveau que les "Tais-toi" et autre "Embrassez qui vous voudrez".

Donc, si vous souhaitez perdre du temps, n'hesitez pas, ce film est fait pour vous, mais si vous voulez voir un grand moment de cinéma, il vaut mieux éviter ce film.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional